Depuis sa création le 13 janvier 2001, l’AMEJ s’est développée, sous l’impulsion de quelques experts liégeois, et tout particulièrement du Docteur Michel Matagne qui, le 8 avril 2000, réunit les membres fondateurs. En 2001, le 5 mars précisément, se tient la première réunion du Bureau en vue de l’organisation du tout premier colloque médico-légal qui se déroule le 17 mars de la même année.
Le Docteur Matagne, grâce à son dynamisme, assurera avec succès la présidence et le développement de l’association jusqu’en 2005 où, suite à une réorganisation interne, la présidence de l’AMEJ est confiée au Professeur Michel Reznik qui assurera cette fonction jusqu’au 10 mai 2017.
Depuis, l’AMEJ poursuit sans relâche ses objectifs au travers, notamment, de l’organisation de deux colloques annuels articulés autour des trois axes de l’association : défense professionnelle, formation continue et rapprochement avec d’autres associations professionnelles, et particulièrement de l’ABEFRADOC et le CNEJ.
L’Assemblée Générale et le Conseil d’Administration de l’association regroupent des médecins issus de toutes les régions francophones du pays.
Depuis sa création, l’AMEJ favorise les liens et rapprochements avec le monde universitaire en ayant, en son sein, un représentant du monde universitaire, actuellement le Professeur Philippe BOXHO.
Copyright © 2020 - Web & hosting GreenPlush